Equipe de direction

Docteur André Ulmann

Didier Laurens
Directeur Général

Didier Laurens dispose d’une large expérience dans le secteur de la finance et de la santé où il a exercé les fonctions de directeur financier et d’analyste financier spécialiste du secteur pharma / biotech. Il était précédemment directeur financier d’Ecential Robotics, une société de technologie médicale non cotée, qui commercialise une solution de robotique pour la chirurgie du rachis.

Didier a précédemment été directeur financier de Pixium Vision (Euronext Paris : ALPIX), directeur financier par intérim de Korian (Euronext Paris : KORI) après en avoir été directeur des financements, de la trésorerie et des relations investisseurs.

De 1999 à 2013, Didier a été analyste financier spécialiste du secteur de la santé chez Oddo BHF et Société Générale. Il a dirigé en outre la recherche actions valeurs moyennes de ces deux banques et participé à de nombreuses introductions en bourse dans le domaine de la santé.

Didier est docteur en pharmacie (PARIS V), titulaire d’un DEA de pharmacie galénique et diplômé de la Société Française des Analystes Financiers (CIIA / SFAF) dont il a été l’un des administrateurs.

Docteur André Ulmann
Directeur Médical

André Ulmann se consacre depuis une trentaine d’années à la recherche et l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’à la pratique médicale. Il conseille activement Advicenne depuis la conception jusqu’au développement de ses nouveaux médicaments.

André est actuellement un des administrateurs de HRA Pharma, qu’il a fondée et dirigée jusqu’en 2009 avant d’en prendre la présidence. En 1999, HRA Pharma a lancé Norlevo, plus connu sous le nom de « pilule du lendemain ». Norlevo est maintenant disponible dans plus de cinquante pays et a fait de HRA Pharma un pionnier de la contraception d’urgence. Sous l’égide d’André, HRA Pharma est devenue une entreprise pharmaceutique socialement responsable qui conçoit et développe des produits et des dispositifs médicaux pour le traitement de maladies rares et de besoins médicaux non-satisfaits.

Docteur en Médecine et Docteur en Sciences, André a débuté sa carrière en néphrologie à l’Hôpital Necker, à Paris, en France.

caroline-roussel-2-e1516810382978
CEO-LAG-2

Caroline Roussel-Maupetit
Directrice des Opérations et Co-Fondatrice

Caroline Roussel-Maupetit est la Co-Fondatrice d’Advicenne et occupe le poste de Directrice des Opérations depuis sa création en 2007.

Caroline a participé à la création de trois sociétés françaises de biotechnologie, et fait bénéficier Advicenne de sa grande expertise dans le développement pharmaceutique de produits thérapeutiques innovants, en particulier sur les plans techniques et réglementaires, ainsi que dans la gestion de la sous-traitance.

En 1995, Caroline a co-fondé Syn:tem, une société française de biotechnologie spécialisée dans la découverte de nouveaux médicaments pour le traitement de la douleur, de certains cancers et de maladies du système nerveux central. Elle en a été la directrice générale jusqu’à son acquisition par CLL Pharma S.A. en 2005. Avant de fonder Synt:em, elle était chargée du marketing de Protéine Performance, une entreprise spécialisée dans le développement de protéines recombinantes.

Caroline a suivi une formation d’ingénieur en biologie industrielle de l’Université Technologique de Compiègne (UTC) et a obtenu un diplôme en management à l’IEDE de Montpellier.

Catherine Guittet, Docteure en pharmacie
Directrice du Département des Opérations Cliniques

Catherine Guittet a rejoint Advicenne en 2008 est en charge de la recherche clinique, des affaires réglementaires et de la gestion de projets cliniques. Avec plus de quinze ans d’expérience en affaires cliniques et réglementaires, Catherine a occupé diverses fonctions chez Merck Serono, dont la coordination de l’unité de développement clinique en phase initiale en oncologie, et la recherche clinique chez Synt:em, société française de biotechnologie. Pendant plusieurs années, elle a été responsable de l’unité d’étude clinique sur les patients à SGS-Aster, une société de recherche sous contrat. Catherine a débuté sa carrière comme responsable de la gestion de projet chez Theraplix, une filiale du groupe Sanofi-Aventis.

Catherine est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université d’Angers, d’un diplôme en recherche clinique de l’Université Paris VII, d’un certificat de pharmaco-épidémiologie de l’Université Bordeaux II, ainsi que d’un certificat en pharmacologie cellulaire, de pharmacogénétique et de pharmacocinétique de l’Université Paris VII.

caroline-roussel-2-e1516810382978

Actualités

Contact

Nous
rejoindre

Fichier 4logo
Fichier 4logo
Fichier 4logo